La Première dame des Etats-Unis d’Amérique, Jill Biden, âgée de 72 ans, a été testée positive à la Covid-19, a annoncé mardi la Maison-Blanche.
Jill Biden, l’épouse du président des Etats-Unis, est contaminée pour une deuxième fois au coronavirus. Elle ne présente pour l’heure que des symptômes légers, a souligné la Maison Blanche. Il y a quelques jours encore, Jill Biden prenait dans ses bras les survivants de l’ouragan Idalia en Floride. Entre étreintes et poignées de mains, la Première dame américaine a rencontré des dizaines de personnes. Lundi 4 septembre, la Maison-Blanche a annoncé qu’elle venait d’être testée positive à la Covid-19. Dans un communiqué, la porte-parole Elizabeth Alexander a expliqué qu’elle avait « pour le moment des symptômes moyens » et qu’elle « se trouve actuellement dans sa maison de Rehoboth Beach, dans le Delaware ».
De son côté, le président Joe Biden a été testé pour le virus à la suite du test positif de sa femme, mais ses résultats se sont révélés négatifs. La porte-parole de la Maison-Blanche, Karine Jean-Pierre, a déclaré que le président continuerait à faire des tests régulièrement et qu’il serait surveillé afin de déceler d’éventuels symptômes.
Ce n’est pas la première fois que Jill Biden est touchée par la Covid-19. En août 2022, elle avait été testée positive et avait été traitée au Paxlovid. Son époux avait lui aussi été testé quelques semaines plus tôt, en juillet 2022. Il a été également soigné au Paxlovid.
Il y a lieu de souligner que les Etats-Unis ont observé une augmentation des cas de Covid-19 et des hospitalisations au cours des dernières semaines.Cette progression s’explique en partie par l’émergence d’un nouveau variant, l’EG.5, également nommé Eris.
You may also like
-
L’Américaine Amy Pope, première femme à la tête de l’OIM
-
La tournée de Beyoncé, la plus lucrative de l’histoire pour une chanteuse
-
Senatè demokrat ameriken Dianne Feinstein mouri
-
Kerry Washington révèle avoir eu recours à un avortement sous une fausse identité pour protéger sa carrière
-
Violences faites aux femmes en France : le budget est nettement insuffisant