© %author%

Lancement de la Fédération des Organisations de Femmes pour l’Égalité des Droits Humains

La Fédération des Organisations de Femmes pour l’Égalité des Droits Humains (FEDOFEDH) a été lancée officiellement ce dimanche 30 mai 2021. Présidée par la militante Novia Augustin, la FEDOFEDH va œuvrer dans la défense des droits humains.

La FEDOFEDH envisage de rassembler les organisations de femmes à travers le pays afin de résoudre les différents problèmes auxquels sont confrontées quotidiennement les femmes dans la société haïtienne. À en croire Novia Augustin, la présidente de la Fédération, la FEDOFEDH compte plus de 300 organisations et plateformes à travers le pays.

Au cours de la cérémonie, madame Augustin a annoncé la création du Programme sur l’Impact des Violences Basées sur le Genre liées à la lutte contre le VIH/SIDA en Haïti (PRIVVIH). Ce programme a été mis sur pied avec l’appui de la Fondation pour la Santé de Reproduction et de la Famille (FOSREF) et du Réseau Haïtien des Journalistes en Santé (RHJS).

La FEDOFEDH est soutenue par différentes organisations dont la Plateforme Nationale du Secteur Populaire Haïtien (PLANSPA). Selon Frantz Neptune, le secrétaire adjoint de cette structure, il est temps de parvenir à l’égalité hommes/femmes et la PLANSPA s’engage entièrement à accompagner les femmes haïtiennes dans leur démarche.

Les femmes font face à de sérieux problèmes dans notre société. Il est important de se rassembler pour en discuter afin de trouver ensemble des solutions adéquates pour mettre fin à toutes ces inégalités.

Laisser un commentaire

Catégories