Ce samedi 22 décembre, les fondatrices de la Plateforme Faisceau Féminin a procédé à son lancement officiel au Marché La Coupe, plus connu sous le nom de Marché Kokoye.
Pour le lancement de la plateforme, une série d’activités a été organisée sur le thème “Nou tout ladan l, tout fanm gen valè”. Ces activités organisées à l’honneur des commerçantes dudit Marché ont pour objectif de les sensibiliser sur leur valeur et leurs rôles dans la société.
“Ces commerçantes, ces mères, ces Madan-Sara, ces débrouillardes ont toujours fait l’objet des critiques dans la société haïtienne. On les néglige assez souvent alors qu’elles sont la base de notre société”, a relaté le Dr Guerdy Étienne, trésorière de la PFF.
Les activités ont débuté avec une prière d’ouverture, ensuite il y a eu une animation musicale avec DJ Dorv. Parallèlement, les responsables ont organisé un concours de questions sur la santé. Des représentantes de plusieurs organisations étaient remarqués à ce lancement notamment FRÉA, SOS Fanm et AFA pour ne citer que celles-là.

La Plateforme Faisceau Féminin créée le 20 octobre dernier est un regroupement de plusieurs organisations féminines qui partagent une vision commune, celle d’accompagner et d’encadrer les femmes. Les différents objectifs visés par la PFF sont entre autres : L’éducation et l’instruction des femmes et leur formation sur le leadership, le développement personnel et l’entreprenariat. Elle projette aussi d’aider les commerçantes à rénover le Marché Kokoye.
La Plateforme Faisceau Féminin fait partie de ces organisations qui croient que la participation de la femme dans la société est un outil clé du changement.
You may also like
-
Désormais, Eden Berandoive joue dans la cour des grands
-
Les coopératives féminines : un outil clé pour l’autonomisation des femmes
-
Maria Isabel Salvador, Chèf biwo entegre nasyonzini an, pozisyone li sou konjonkti aktyèl la
-
Depite ayisyano-ameriken Sheila Cherfilus-McCormick mande pou premye minis ayisyen an demisyone
-
Rezo Pluri-femmes mande pou gen plis fanm nan palman ayisyen an