Crédit photo MJSAC
© %author%

Les femmes donnent le ton au Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC)

Au cours de la journée internationale de la femme, le 8 mars 2018, 12 femmes ayant plus de 15 ans au Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), ont changé de statut en passant de contractuelles à employées.

Au cours de la journée internationale de la femme, le 8 mars 2018, 12 femmes ayant plus de 15 ans au Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), ont changé de statut en passant de contractuelles à employées.

Ce 8 mars 2018, plus d’un événement fut organisé en l’honneur des femmes. A cet effet, Régine Lamur, Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, pour mettre sa touche, de concert avec la direction des ressources humaines, a organisé un événement en l’honneur des femmes travaillant au ministère. Celui-ci s’est déroulé dans l’enceinte dudit  ministère situé à Croix-des-bouquets. Ainsi, ce moment de convivialité a permis à la ministre, de commémorer d’une façon particulière cette journée en présence des employés et contractuels de ladite institution.

Suite à l’accord du Premier Ministre, Jack Guy Lafontant, Régine Lamur a saisi largement l’occasion pour surprendre 12 femmes qui ont plus d’une dizaine d’années au ministère en leur remettant une lettre de nomination. Une activité qui ne donnait à personne la possibilité d’entrevoir ce qui se cachait derrière le rideau. Les contractuelles devenues employées n’étaient pas les seules à être de la partie, car l’équipe haïtienne U20 de la sélection féminine était aussi conviée  à faire partie de cette pléiade de femmes à être honorée.

Il n’y eut point de vase capable de retenir l’émotion qui jaillissait des cœurs de toutes les personnes à qui les mérites étaient voués. D’ailleurs, personne ne pouvait deviner que derrière cette fête, il y a avait une si grande surprise. Tout était prévu à ce que cet instant étonne tout le monde. Ainsi, l’heure était sonnée pour les contractuelles travaillant depuis plus de 15 ans de devenir employées.

L’ambiance se faisait sentir dans la salle. En outre, ce fut le moment d’exprimer leur joie en mettant fin, dès ce jour, à plusieurs années de travail stipulé par contrat et de savourer cet instant en recevant sa lettre de nomination. A cela, parmi les 12, il y en avait une, à travers laquelle la joie s’était doublement manifestée. Une seconde de mystère pour tous.

A dire vrai, la Ministre également a été émue lorsqu’elle a, sans le savoir, remis une lettre à une femme qui, en ce 8 mars 2018, fêtait ses 65 ans et travaillait au Ministère depuis une vingtaine d’années.

Laisser un commentaire

Catégories