© %author%

Les footballeuses de l’équipe nationale américaine vont toucher le même salaire que leurs homologues masculins

Sacrée victoire hors du terrain pour l’équipe féminine nationale de football des États-Unis. Suite à un accord conclu entre la Fédération américaine de football, ces dernières seront payées ex aequo que leurs homologues masculins. Une information qui a été partagée à l’AFP le mardi 22 février.

« Quand nous gagnons, tout le monde gagne », s’est réjouie Megan Rapinoe la capitaine des Américaines sur Twitter après l’annonce de l’accord. « Evidemment, on ne peut pas revenir en arrière et effacer les injustices auxquelles nous avons été confrontées, mais il en ressort que cela ne pourra jamais se reproduire », a t-elle ajouté sur la chaîne ABC.

Elles étaient au nombre de 28 joueuses, championnes du monde en France deux ans de cela, qui avaient entamé un recours collectif contre la politique jugée discriminatoire de la Fédération américaine de football au niveau salarial.

« US Soccer s’est engagé à verser un salaire égal à partir de maintenant pour les équipes nationales féminine et masculine lors de tous les matchs amicaux et tournois, y compris la Coupe du monde » peut-on lire dans l’accord.

Laisser un commentaire

Catégories