Suite à l’opération militaire russe sur le sol ukrainien faite hier jeudi, plusieurs gouvernements se sont prononcés sur la situation. La Chine n’en est pas exempt. En effet Hua Chunying, la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a dit « suivre de près » l’évolution de la crise en gardant une position non élucidée.
« C’est une façon typique pour les médias européens et américains de poser des questions, en utilisant le mot “invasion” sur la base d’idées préconçues, a déclaré, la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hua Chunying lors d’une conférence de presse.
« Ce que je peux vous dire, c’est que la Chine suit de près l’évolution de la situation, et nous appelons également toutes les parties à faire preuve de retenue pour éviter que la situation ne devienne hors de contrôle, a-t-elle ajouté.
La femme politique chinoise a refusé de qualifier l’intervention de la Russie comme une « invasion », car elle estime que « la question ukrainienne a un contexte historique très complexe » et « est le résultat de l’effet combiné de divers facteurs ».
You may also like
-
Kerry Washington révèle avoir eu recours à un avortement sous une fausse identité pour protéger sa carrière
-
Violences faites aux femmes en France : le budget est nettement insuffisant
-
L’Ethiopienne Tigst Assefa remporte le marathon de Berlin et écrase le record du monde
-
La journaliste française Ariane Lavrilleux libérée après 48h de garde à vue
-
Journée internationale de l’égalité salariale, les sociétés peinent à assurer l’équité entre hommes et femmes