© %author%

L’insigne de Chevalier de la Légion d’Honneur pour Yanick Lahens

L’écrivaine haïtienne Yanick Lahens a reçu de la part de l’Ambassadeur de France en Haïti, Fabrice Mauriès, l’insigne de Chevalier de la Légion d’Honneur, le vendredi 25 février. Les œuvres littéraires de la femme de lettres qui traversent les frontières et qui donnent une place majeure aux figures féminines ont été saluées.

« Très honoré et fier de remettre aujourd’hui les insignes de la Légion d’honneur à Yannick Lahens, une grande personnalité de la littérature francophone. Dans l’obscurité haïtienne d’aujourd’hui, son engagement citoyen et son œuvre littéraire sont des témoins et des guides », a déclaré l’Ambassadeur de France en Haïti, Fabrice Mauriès à l’occasion.

Devant un public sélect, la romancière Yanick Lahens a reçu des mains de l’Ambassadeur de France en Haïti, le titre de Chevalier de la Légion d’Honneur.

La lauréate de l’édition 2014 du prix Femina pour son roman Bain de lune a été félicitée par la journaliste Nancy Roc. « Merci de nous apporter la lumière de ta sensibilité et de ton humanisme à travers tes écrits et tes actions, et toujours avec classe et discrétion », a-t-elle écrit à l’endroit de la romancière de renommée internationale.

Laisser un commentaire

Catégories