© %author%

L’Olympique Lyonnais s’offre Melchie Daëlle Dumornay

Dans un communiqué de presse publié ce lundi 16 janvier 2023, l’Olympique Lyonnais a annoncé la signature de la pépite haïtienne Corventina pour une période de 3 saisons. L’ancienne de l’As Tigresses doit attendre le 1er juillet 2023 pour jouer ses premiers matchs avec l’un des plus grands clubs du football féminin.

La nouvelle a eu l’effet d’une traînée de poudre ce lundi. Corventina signe à Lyon, selon un communiqué du club.

« L’Olympique Lyonnais est très heureux d’annoncer l’arrivée, à compter du 1er juillet 2023, de la milieu de terrain et internationale haïtienne, Melchie Dumornay pour trois saisons soit jusqu’au 30 juin 2026 », peut-on lire dans le communiqué.

Sollicitée par plusieurs clubs européens et présentée comme une joueuse prometteuse, Melchie Dumornay a été formée à l’AS Tigresses (Haïti). Elle a signé son premier contrat professionnel en 2021 avec le Stade de Reims (D1 Arkema) et disputé, depuis, 28 matches et inscrit 15 buts toutes compétitions confondues. 

Née en 2003, la milieu de terrain a côtoyé les équipes jeunes de son pays avant d’honorer sa première sélection avec les A à seulement 17 ans. Au fil des années, l’internationale haïtienne s’est illustrée en remportant notamment le trophée de la meilleure jeune joueuse de la CONCACAF 2022, avant d’être nommée dans le onze type aux côtés de Vanessa Gilles. 

« Cela a toujours été mon rêve pour moi de porter le maillot de l’Olympique Lyonnais. Je sais que ce club peut me permettre de progresser et de conquérir des trophées. J’ai hâte de jouer ici et d’évoluer notamment aux côtés de Wendie Renard. C’est un modèle pour beaucoup de jeunes joueuses et j’espère devenir un jour comme elle », a réagi Corventina après la signature de son contrat aux côtés du président Jean Michel Aulas.

Plus de publications

Laisser un commentaire

Catégories