© %author%

Miss U.S. R'Bonney Gabriel celebrates after being crowned Miss Universe during the 71st Miss Universe pageant in New Orleans, Louisiana, U.S. January 14, 2023.  REUTERS/Jonathan Bachman

Qui est R’Bonney Gabriel, la Miss Univers 2022 ?

R’Bonney Gabriel, Miss USA, a été élue Miss Univers 2022 lors de la 71ème édition du concours de beauté qui se déroulait aux États-Unis le 14 janvier 2023.

L’Américaine R’Bonney Gabriel est devenue Miss Univers ce samedi. La 71e édition du concours de beauté international, qui a réuni 84 candidates venues du monde entier, s’est tenue à La Nouvelle-Orléans, dans l’État de Louisiane. Retour sur la vie de la Miss Univers 2022.

La 71e édition des Miss Univers a sacré sa nouvelle représentante. La miss USA R’Bonney Gabriel, styliste, mannequin et instructrice de couture du Texas, a été couronnée Miss Univers.

La jeune femme est née le 20 mars 1994, à San Antonio, Texas. Elle est la fille d’une américaine Dana Walker et d’un philippin Remigio Bonzon R. Bon Gabriel, qui a déménagé aux États-Unis à l’âge de 25 ans afin de terminer son diplôme de psychologie à l’Université de Californie du Sud. En 2020, Gabriel a participé au concours Miss Kemah et a terminé dans le Top 5. C’était sa première expérience dans un concours de beauté.

Ensuite, elle a participé au concours Miss Texas USA 2021 et l’a remporté à la deuxième tentative en 2022. Selon plusieurs sources, Gabriel est toujours célibataire et ne sort avec personne. En ce qui concerne les membres de sa famille, elle en a six. Elle est l’aînée de quatre frères et sœurs, avec trois frères plus jeunes.

Depuis 2012, aucune Américaine n’avait remporté le concours. R’Bonney Gabriel devient ainsi la neuvième représentante des Etats-Unis à être élue Miss Univers.

Âgée de 28 ans, la Texane R’Bonney Gabriel est créatrice de mode, mais également mannequin et professeure de couture, comme l’indique le site de Miss Univers. Elle est la première femme américaine d’origine philippine à avoir remporté Miss USA.

« J’enseigne des cours de couture aux femmes qui ont survécu à la traite des êtres humains et à la violence domestique. Et je dis cela parce qu’il est si important d’investir dans les autres, d’investir dans notre communauté et d’utiliser votre talent unique pour faire la différence », a-t-elle déclaré lors du concours.

Le site de la compétition indique par ailleurs que l’éducation de R’Bonney Gabriel a été marquée par le domaine artistique, les sports et les voyages. Membre de l’équipe de volley-ball de son lycée, elle a commencé à concevoir et à fabriquer des vêtements dès ses 15 ans. En 2018, elle a obtenu un Bachelor en design de mode à l’université du Texas. Une courte biographie affichée sur le site Web de l’organisation indique qu’elle est également PDG de sa propre ligne de vêtements durables.

R’Bonney Gabriel a toujours défendu la valeur de l’acceptation de sa véritable identité tout au long de sa route vers le succès du concours de beauté dans les concours Miss Texas et Miss USA. Lorsqu’on lui a demandé quelles modifications elle aimerait voir apportées aux futurs concours de Miss Univers, R’Bonney Gabriel a stupéfié le monde avec son résultat dans le Top 5. En réponse, R’Bonney Gabriel a déclaré qu’elle augmenterait la limite d’âge car elle a 28 ans et pense que les femmes plus âgées devraient avoir une opportunité.

Sacrée Miss USA 2022 à Reno, R’Bonney Gabriel est à 28 ans la candidate la plus «âgée» ayant jamais remporté la couronne de Miss Univers.

Plus de publications

Laisser un commentaire

Catégories