© %author%

Martine Moïse renouvelle sa volonté de se présenter aux élections présidentielles

Dans une interview accordée à l’agence Reuters, publiée ce mardi 31 août, la veuve Martine Moïse a réaffirmé son intention de se présenter aux prochaines élections présidentielles haïtiennes.  

Dans une interview exclusive qu’elle avait accordée au journal américain le New York Times en juillet dernier, Martine Moïse avait déclaré qu’elle envisageait de se présenter à la présidence. Si certaines personnes voyaient en elle une femme traumatisée qui ne savait pas ce qu’elle racontait, l’ancienne première dame vient de couper-court à ces allégations.

 Pour Martine Moïse, les projets de l’ancien Président Jovenel Moïse pour Haïti ne peuvent pas mourir. Quelqu’un doit assurer la relève. Et ce « quelqu’un » n’est autre que Martine Moïse elle-même. En ce sens, Martine demande au Premier Ministre Ariel Henry d’organiser les élections le plus vite que possible afin de renouveler le personnel politique .

Jovenel Moïse est mort en menant un combat contre ceux qu’il qualifiait de « oligarques corrompus ». Et Martine Moïse veut poursuivre ce combat. À l’entendre parler, on dirait qu’elle est possédée par les esprits de Winnie Mandela, cette militante Sud-Africaine qui était très active dans la lutte contre l’apartheid, en particulier durant les années d’incarcération de son mari Nelson Mandela.

Aujourd’hui, cette ancienne première dame qui n’apparaissait pas souvent dans la presse, utilise les médias pour faire entendre sa voix. Et malgré les conditions dans lesquelles son mari est mort, elle ne recule pas devant l’idée de diriger Haïti.

Laisser un commentaire

Catégories