© %author%

Miss’Ouest Haïti 2021 : la nouvelle édition est lancée

La quatrième édition du concours d’intelligence et d’élégance Miss’Ouest Haïti est lancée. Selon Jean Claudel Merismas, le coordonnateur général de cette compétition, elle est organisée dans l’objectif « de mettre en valeur la capacité intellectuelle des jeunes filles de 18 à 25 ans afin de les sortir de l’ombre et qu’elles creusent à partir de cette expérience un avenir meilleur ».

Les concours de beauté ne sont plus ce qu’ils étaient autrefois. Néanmoins quelques uns souhaitent se démarquer du lot tel est le cas de Miss’Ouest Haïti. Il s’est donné pour mission de construire et de promoter une autre image des jeunes filles dans le pays, plus précisément dans le département de l’Ouest. Selon le responsable, « une femme peut réussir sans être exposée corporellement ».

Les critères d’éligibilité sont les suivantes :
Être une jeune fille haïtienne de sexe féminin,
Être âgée de dix-huit à vingt-sept ans,
Être munie de sa carte d’identification, nationale (CIN) ou de sa numéro d’identification fiscale (NIF),
Être célibataire et n’avoir pas encore enfanté,
Être au moins en philo, Être munie de deux photos d’identité de date récente et d’un certificat de bonne vie et mœurs.

Miss’Ouest Haïti 2021 dispose de cinq postulantes finalistes pour le moment. Celle qui va être couronnée bénéficiera d’une somme de 3 000 dollars us pour l’exécution d’un projet communautaire dans sa zone en plus d’une médaille et d’un voyage en République Dominicaine avec la Fondation Zile, (si accordé par le sponsor en question). D’autres primes comme des bourses d’études, des livres, des produits de beauté etc seront donnés aux gagnantes.

Laisser un commentaire

Catégories