Légende vivante du stylisme en Haïti, Murielle est hospitalisée, selon une image publiée par la créatrice elle-même sur Facebook le dimanche 15 octobre. « Just pray for me my friends », a-t-elle écrit en description de son post. Ses fans croisent leurs doigts.
C’est une nouvelle triste pour les férus de la mode en Haïti. Souffrant d’un cancer depuis plus de dix ans, Murielle Leconte est hospitalisée aux Etats-Unis, pays où elle vit. Une photo devenue virale sur les réseaux sociaux la montre sur un lit d’hôpital. En description de la photo, elle demande à ses fans de prier pour elle qui ne jouit pas d’une bonne santé. « Just pray for me my friends », a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux.
Murielle Leconte est une figure emblématique de la mode. Créatrice passionnée, elle a consacré une bonne partie de sa vie à la création artistique. Son entreprise Murielle Créations est créée le 8 décembre 1990. Ses premiers travaux étaient la peinture sur tissus. Ensuite, viendront d’autres techniques comme la peinture sur verres, sur des céramiques et des créations de sacs à main.
Selon les documentations disponibles, Murielle Leconte qui est ingénieure de formation, fashion designer et danseuse a reçu plus de 45 prix en tant que créatrice de mode, dont 12 aux Etats-Unis. Il y a aussi des prix au Mexique, en République Dominicaine et aux Bahamas.
You may also like
-
Première Édition du Congrès Historique et Culturel de la Jeunesse Haïtienne : Une Belle Réussite
-
Quatrième édition de l’Université Féministe d’Été, l’APROVAFH marque un nouveau point
-
Nomination de la nouvelle directrice de communication et porte-parole de la présidence
-
Le MCFDF et ONU Femmes : une collaboration étroite au profit des femmes et des filles d’Haïti
-
La deuxième édition du concours Miss FEWGI est une grande réussite