© %author%

Naomi Osaka sort une ligne skincare pour les personnes de couleur

La numéro 3 mondiale, Naomi Osaka, a lancé ce mardi une gamme de produits pour les personnes à la peau noire. Baptisé « Kinlò », le produit est inspiré par le background multiculturel d’Osaka, car le mot dérive des mots japonais et haïtiens pour designer « or », selon le site Web de la marque.

La championne de tennis Naomi Osaka avait annoncé ce lancement en avril dernier. Une initiative et un nouveau business, qui visaient à faire de la prévention contre le cancer de la peau auprès des personnes de couleur. Intitulée KINLÒ, la marque proposera des “produits de soin développés pour protéger et rajeunir les tons de peau mélanés“, avait expliqué Naomi Osaka.
Le nom de la marque de soins de la peau serait inspiré de ses racines japonaises et haïtiennes.

Ce produit permettrait de lutter contre le cancer de la peau. “Ce qui m’a attiré vers ce projet, c’est d’avoir des souvenirs d’enfant et de ne pas savoir comment protéger ma peau. Je n’ai commencé à porter de la crème solaire que très récemment” avait insisté la star du tennis tout en rappelant une statistique peu réjouissante.

Environ 33% de la communauté noire américaine meurt d’un mélanome aux États-Unis, contre 8% de la communauté caucasienne non hispanique.
Selon la quadruple championne de tennis du Grand Chelem, elle travaille sur la marque depuis un an.

Laisser un commentaire

Catégories