La coordinatrice de l’organisation féministe Marijàn, Nathalie E. Vilgrain, a reçu le prix «The Women Have Wings Award» 2022, selon un communiqué de l’organisation paru ce lundi 30 janvier 2022. Elle s’est vu décerner ce prix aux côtés d’autres activistes du Mexique, de l’Inde, du Venezuela, du Cameroun, du Mali, et de la République démocratique du Congo et d’Haiti.
Bonne nouvelle pour les féministes et l’organisation Marijàn. La coordinatrice de l’organisation féministe Marijàn Nathalie E. Vilgrain a reçu le prix «The Women Have Wings Award» 2022.
« Nous sommes très fières d’annoncer que notre coordonnatrice générale Nathalie E. Vilgrain, a reçu le prix «The Women Have Wings Award» 2022. Cette reconnaissance mondiale permet de mieux faire connaître le travail des militantes féministes, d’apporter aux mouvements nationaux les ressources afin de favoriser la collaboration entre les lauréats annuels et la communauté internationale », écrit l’organisation féministe dans ce communiqué de presse.
Nathalie E. Vilgrain s’est vu décerner ce prix aux côtés d’autres activistes du Mexique, de l’Inde, du Venezuela, du Cameroon, du Mali, et de la République démocratique du Congo et d’Haiti.
« Avec Régine Diègue, du Mouvement pour l’Intégration et l’Emancipation des Femmes Handicapées (MIEFH), MARIJÀN mènera un projet d’apprentissage par les pairs en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour la Paix et l’Humanité (WPHF) », poursuit le communiqué.
C’est un nouveau prix qui sera auréolé dans le musée de Nathalie. Originaire de Port-au-Prince, elle avait laissé Haïti pour le Canada pour étudier le travail social à la Cité Collégiale. Elle a également suivi des formations à l’Université Laval et à Moncton.
You may also like
-
Désormais, Eden Berandoive joue dans la cour des grands
-
Les coopératives féminines : un outil clé pour l’autonomisation des femmes
-
Maria Isabel Salvador, Chèf biwo entegre nasyonzini an, pozisyone li sou konjonkti aktyèl la
-
Depite ayisyano-ameriken Sheila Cherfilus-McCormick mande pou premye minis ayisyen an demisyone
-
Rezo Pluri-femmes mande pou gen plis fanm nan palman ayisyen an