La structure « Nègès Mawon » en partenariat avec la faculté des Sciences Humaines (FASCH) a procédé, ce lundi 14 août 2023, au lancement du cycle de formation en études féministes, de genre et de sexualité. La cérémonie de lancement s’est déroulée à Pétion-Ville, à l’hôtel NH Haïti El Rancho. Laquelle initiative vise à renforcer les thématiques du genre et de la sexualité en tant que catégories d’études et d’expériences.
« Nègès Mawon » veut s’impliquer davantage dans la lutte pour la construction et une meilleure compréhension des thématiques du genre et de la sexualité. En partenariat avec la FASCH de l’université d’État d’Haïti, l’organisation féministe décide de mettre sur pied un cycle de formation en études féministes, de genre et de sexualité. Laquelle initiative est supportée par l’organisation internationale Black Feminist Fund.
« Le Cycle de Formation en Études Féministes, de Genre et de Sexualité (CFEGES) est conçu autour d’un programme de conférences publiques permettant une introduction aux analyses critiques autour de la construction du genre et de la sexualité en tant que catégories d’études et d’expériences, » a fait savoir la structure dans un communiqué paru ultérieurement.
La structure dont l’activiste Lucia Dominique Pascale Solages est coordonnatrice, veut à travers ce projet, parcourir les questions raciales, coloniales, de classe, de citoyenneté et la manière dont ces catégories informent la production de connaissances.
Pour l’édition 2023-2024, Darline Alexis, Yanick Lahens, Rose-Myrlie Joseph et Fania Noël seront comptées parmi les intervenantes.
You may also like
-
Caribbean Tales Film Fest 2023 : le film « N ap Boule » sélectionné
-
Nérilia Mondésir, Kerly Théus et Melchie Dumornay entrent dans l’histoire de la Coupe du monde féminine 2023
-
TRACE Awards & Festival 2023 : Rutshelle Guillaume nominée dans la catégorie « Best Caribbean Artist »
-
Emotions et tristesse pour une première journée d’hommage à Liliane Pierre Paul
-
La journaliste Marie Zulnie Mengual est décédée