© %author%

Nicole Saje, la première mannequin d’origine haïtienne en Une de Sports Illustrated

Nicole Saje est la première modèle d’origine haïtienne à faire la couverture de Sports Illustrated. Un rêve d’enfant qui se réalise et qu’elle considère comme une victoire.

« Je suis actuellement mannequin pour Sports Illustrated. C’est surréaliste. Imaginez ce magazine que vous regardez depuis que vous êtes enfant, et maintenant vous en faites partie », s’est elle réjouie.

Nicole Saje est née aux ÎlesTurques de parents haïtiens, mais a grandi dans le sud de la Floride. Sa présence en tant que mannequin à Sport Illustrated est pour elle une victoire. « Être la première mannequin haïtienne de Sports Illustrated est une victoire parce qu’il y a tellement de choses qui se passent dans notre pays en ce moment que nous avons juste besoin de quelque chose à quoi nous accrocher », a-t-elle déclaré.

Après une première année d’étude en sciences infirmières, Nicole ne voulait pas continuer ainsi elle s’est tournée définitivement vers le mannequinat, un secteur dont elle faisait partie depuis  l’âge de 16 ans. Étant une modèle tout en courbe, les choses n’ont pas été facile pour cette dernière. « J’ai toujours voulu être mannequin, mais c’était difficile d’y trouver ma place. Je n’avais pas nécessairement l’apparence d’un modèle à succès, mais tout ce qu’il me fallait c’était un peu de patience », a confié la jeune femme.

Laisser un commentaire

Catégories