📸 Mokhtar Hmima
© %author%

Ons Jabeur au Jasmin Open : Entrée en matière sans encombre !

Devant un public acquis à sa cause au second tour du Tournoi international féminin WTA250 : « Jasmin Open Monastir 2022 » qui se déroule à Monastir, le chef lieu du gouvernorat de sa ville natale kssar Hellal, la tenniswoman tunisienne Ons jabeur, classée 2e mondiale, s’est qualifiée mardi 4 octobre 2022 pour le 2ème tour, sans trop forcer.

Opposée à l’Américaine Ann Li, 63ème joueuse au classement WTA, Jabeur a fait parler sa supériorité pour s’imposer en deux sets (6-2/ 6-3). Succès acquis en tout juste 1 heure et 14 minutes de jeu. La numéro 2 mondiale jouera en 8èmes de finale face à la Russe Evgeniya Rodina (56ème WTA), tombeuse, plus tôt dans la journée de la Roumaine Élena Gabriela Ruse (87e) en deux sets (6-1 / 6-3), jeudi 6 octobre au Court central de Monastir, à 18 heures.

📸 Mokhtar Hmima

On note que le Jasmin Open fait l’événement au tennis tunisien. À une première occasion que la Tunisie abrite un tournoi WTA 250, dédié à Ons Jabeur, 2e joueuse mondiale et qui a eu la chance de jouer chez elle et devant son public. Ce tournoi professionnel regroupe un bon
nombre de joueuses du circuit WTA.

Il faut rappeler aussi que les règlements n’autorisent qu’une seule joueuse du Top 10 à évoluer dans un tournoi WTA 250, et c’est Ons Jabeur qui a obtenu ce privilège. Le Jasmin Open, idée qui date depuis des années, a vu enfin le jour. Un tournoi avec de gros moyens mis et un court central construit par l’hôtel qui abrite le tournoi, une communication intensive sur les réseaux sociaux, une cérémonie de tirage au sort prestigieuse et beaucoup de soin pour sortir une image radieuse de ce tournoi.

Plus de publications

Laisser un commentaire

Catégories