© %author%

Participation de l’entreprise haïtienne « Choco Lakay » au plus grand salon mondial de l’alimentation

L’entreprise « Choco Lakay » a participé du 15 au 19 octobre dernier, au SIAL Paris 2022, le plus grand salon mondial de l’alimentation avec près de 7 000 exposants de 200 pays. « Choko Lakay » est l’une des 14 entreprises de la Caraïbe qui ont été sélectionnées et la seule entreprise haïtienne représentée par son gérant, Jheline Avrilien.

Exposant sous le stand « absolutely Carribean » avec le soutien de l’Agence caribéenne de développement des exportations et de l’Union européenne, 14 marques caribéennes ont fait bonne impression sur des milliers de professionnels de l’agroalimentaire avec leurs produits authentiques, innovants et uniques qui utilisent des ingrédients naturels et savoureux.

Joint au téléphone par notre rédaction, Jheline Avrilien, manager de « Choko Lakay » s’est décernée un satisfecit quand à sa participation à ce grand événement international.

« Choko Lakay », fondée en 2016, est une entreprise haïtienne qui évolue dans le Nord plus précisément à Limonade », a fait savoir l’entrepreneure.

La participation de Choko Lakay a été possible à cet événement grâce à son sponsor Carribean Export. Enthousiasmée de l’expérience, madame Avrilien se réjouit de cette auguste opportunité lui permettant de découvrir le marché mondial, favoriser le réseautage, rencontrer des investisseurs, des importateurs, des distributeurs, des fournisseurs, entre autres.

SIAL est le premier salon professionnel bi-annuel au monde. Cette année, il a attiré plus de 300 000 visiteurs ainsi que 7 000 exposants de plus de 200 pays. Le grand salon professionnel n’a pas eu lieu depuis 2018 en raison de la pandémie de Covid-19. En conséquence, les visiteurs attendaient avec impatience ces cinq jours de réseautage, d’engagement et de découverte. Les organisateurs disaient que l’événement pourrait générer près de 50 milliards d’euros de transactions commerciales.

Les entreprises caribéennes qui ont présenté au SIAL Paris 2022 étaient des produits biologiques autochtones des Bahamas, le superbe mélange de la Barbade, le fameux curcuma du Belize, le Chicharon The World’s Cinnamon Rum et J&J Spirits, SRL, Only Coconuts du Guyana, Choko Lakay d’Haïti, Coffee Roasters of Jamaica Ltd, St Lucia

« Choko lakay » faut-il souligner, s’adonne à la transformation du cacao haïtien en poudre de cacao, beurre de cacao, grué de cacao, thé au cacao, biscuits au chocolat et pâte à tartiner au chocolat.

Plus de publications

Laisser un commentaire

Catégories