© %author%

Pour allez à l’université, les étudiantes afghanes devront porter une abaya et un niqab

Le nouveau gouvernement taliban par l’intermédiaire du ministère de l’Enseignement supérieur en Afghanistan vient de publier un décret portant sur la vie des étudiantes, ce samedi 4 septembre. Selon lequel, les étudiantes afghanes qui souhaitent poursuivre des études universitaires devront s’habiller « d’une abaya noire (large voile couvrant le corps) assortie d’un niqab (couvrant le visage mais laissant apparaître les yeux) ».

Les universités du pays vont bientôt ouvrir leurs portes. Ainsi les autorités talibanes ont sorti un nouveau décret pour les étudiantes du pays. En résumé, aucune partie de leur corps ne doit être visible, à part leurs yeux. Leurs enseignements se dérouleront dans des classes non mixtes. Elles devront également laisser leur salle de classe 5 minutes avant les hommes pour rejoindre une salle d’attente attendant que leurs homologues masculins vident totalement les lieux.

Les universités devront de leur côté s’assurer de « recruter des enseignantes pour les étudiantes » et aussi des « enseignants âgés » avec une moralité non douteuse toujours selon le présent décret.

Laisser un commentaire

Catégories