© %author%

Pourquoi tout Haïti se lève contre la Digicel ?

Détentrice du service « Mon Cash » qui permet aux clients inscrits d’effectuer des transactions financières et d’en recevoir, à partir de leurs téléphones mobiles, la Digicel a annoncé qu’elle va augmenter à partir du 18 octobre les frais exigés à chaque fois qu’un client doit retirer de l’argent sur son compte. Une décision contestée par plus d’un.

Depuis plusieurs jours, les réseaux sociaux sont enflammés par un flux de publications et de commentaires, indexant la compagnie de téléphone mobile Digicel. Après avoir annoncé des « changements » dans son service « Mon Cash » qui facilite des transactions financières à travers tout le pays, la compagnie est prise pour cible.

Ce choix a provoqué la colère des utilisateurs du service Mon cash. Pour exprimer leur mécontentement, ils utilisent les réseaux sociaux et annoncent même un sit-in devant les locaux de la compagnie ce 18 octobre. « Voleur, kidnappeur », tels sont les qualificatifs utilisés par les protestataires pour exprimer leur colère.

Pour le moment, la compagnie n’a pas expliqué les raisons qui se cachent derrière cette décision. La population de son côté, affectée par le coût de la vie, estime que c’est de l’escroquerie. Une chose qui ne fait qu’accentuer la mauvaise réputation de la compagnie en Haïti.

Marckenley Elie

Laisser un commentaire

Catégories