© %author%

Que serait un film avec les 3 mamies “ antchoutchout” au casting ?

Depuis plusieurs mois, une affiche d’un film baptisé “Flewed out » circulant sur les réseaux sociaux, met en vedette ces personnages cultes de la comédie : Madea, Big Mama et Rasputia devant sortir le 4 juillet prochain. Rico Knight, un artiste designer afro-américain est l’auteur de cette fausse publicité. Avec plus de 4 000 abonnés sur sa page Instagram, ce jeune graphiste n’est pas à son premier canular. Repris par des milliers, le poster a conquis plus d’un.

Mabel Earlene Simmons dit Madea est née en Louisiane. C’est un personnage de cinéma qui a fait sa première apparition dans une pièce de théâtre en 1999 baptisée  » I can do bad all by myself ». L’intrigue se tourne autour de Madea et de sa famille principalement ces deux filles : Vivianne et Cora. Interprétée par l’acteur Tyler Perry, ce dernier confie que la personnalité de Madea est un mélange de celle de sa mère et de sa tante. Avec une série de 10 films à son compte, la grand-mère justicière est aimée par un public large.

Pour Spike Lee, scénariste et acteur afro américain très célèbre, les films de Madea sont grotesques. Selon ses dires dans une interview qui remonte à 2009, Pery évoque une critique qui avance qu’il véhicule une image qui ferait croire que les noirs sont stupides, paresseux, bouffons, joyeux et superstitieux. Et ajoute que si c’était un blanc qui le faisait, on en appellerait au racisme. À cela, l’interprète de Madea contre-attaque et souligne que ses films sont faits pour être divertissants. Ils ne visent pas le sérieux.

Tout a commencé en 2000, aux États-Unis d’Amérique où deux agents de la FBI chargés de retrouver un criminel qui a pris la fuite mettront sur surveillance la maison de l’ex-petite amie du prisonnier. L’un d’eux, va devoir pris l’apparence à ses risques et périls de la grand-mère de cette dernière surnommée Big mamma allant visiter une amie. L’enchaînement de la suite des événements ne sera pas facile pour la nouvelle et fausse Big mamma. Le film est un succès international. Le personnage, joué par le charismatique Martin Lawrence, a continué d’apporter de l’humour et de la joie dans le coeur et sur le visage de ses fans. Déjà à sa troisième sortie, les films de Big mamma sont un mélange d’action et de comédie.

Rasputia Latimore-Rice est jouée par le charmant humoriste et acteur Eddy Murphy dans le film Norbit, paru en 2007. Durant cette année, le film est classé comme étant le troisième pire film à la 28eme cérémonie des Razzie Awards. Murphy a été sacré le pire acteur pour ses trois personnages confondus. Norbit dans le rôle de l’acteur principal, Monsieur Wong dans le pire second rôle masculin et Rasputia dans un pire second rôle féminin. En dépit de ces résultats catastrophiques, le personnage de Rasputia surtout avec la scène du Toboggan est un pur délice de fou rire.

On a encore du mal à imaginer ces trois femmes, toutes interprétées par des hommes, dans un seul scénario. Notre coeur allait-il tenir le coup ? Le too much existe-il même dans le rire ? Ce qu’on sait de cette collaboration, elle pouvait être explosivement comique.

Laisser un commentaire

Catégories