© %author%

Serena William abandonne Wimbledon, pour cause de blessure à la cuisse droite

Serena Williams s’est blessée à la cuisse droite ce mardi 29 juin 2021 lors de son premier match au tournoi de Wimbledon. Elle abandonne la compétition les larmes aux yeux à cause de cette blessure.

L’américaine 8ème mondiale et à la recherche d’un 24 ème titre de Grand Chelem s’est blessée à la cuisse droite dès le premier set face à la Bélarusse Aliaksandra Sasnovich.

Elle revient sur le court, bandage à la cuisse, boitant sur les pieds tentant de jouer sous l’encouragement du public. Elle gagna à nouveau trois points.Très vite la douleur l’aura empêchée de terminer le match. La joueuse de tennis a laissé le court en pleurant et sous l’ovation du public.

De toute sa carrière, elle avait abandonné en plein match qu’une seule fois par le passé. C’était en 1998 face à Arantxa Sanchez à Wimbledon.

Dans la foulée de sa sortie de terrain, la cadette des sœurs Williams a remercié ses fans sur son compte Instagram en ces mots : « J’ai eu le cœur brisé d’avoir à me retirer aujourd’hui après avoir blessé ma jambe droite. Mon amour et ma gratitude vont aux fans et à l’équipe qui rendent le fait d’être sur le court central si significatif. Ressentir la chaleur et le soutien extraordinaires de la foule aujourd’hui lorsque je suis entré et sorti du court signifiait le monde pour moi ».

Laisser un commentaire

Catégories