© %author%

Crédit photo : Angela Weiss/AFP/Getty Images

Serena Williams se défait de la n°2 mondiale et repousse l’heure de la retraite

Serena Williams s’est qualifiée hier mercredi 31 août 2022 pour le troisième tour de l’US Open en battant l’Estonienne Anett Kontaveit la numéro 2 mondiale (7/4), 2-6, 6-2. Sa montée en puissance laisse présager de belles choses dans ce qui devrait être son dernier tournoi dans ce sport dont elle est surnommé « The Queen ».

Depuis que Serena a annoncé vouloir prendre sa retraite, une vidéo en guise d’hommage est diffusée quelques minutes avant le dédut de la partie au cas où ça serait la dernière. Cette fois, celle montrant les images de ses plus beaux exploits à Flushing Meadows, narrés par Queen Latifah. Dans sa tenue noire pailletée, des diamants ornant jusqu’à ses chaussures, Serena Williams avait été accueillie comme une rock star et a bénéficié du même soutien total du public. Au point de devoir elle-même le calmer quand l’arbitrage vidéo a montré qu’une balle de Kontaveit avait accroché la ligne de quelques fils de feutrine.

Les deux joueuses ont frappé, les balles ont fusé, et Serena a fait le break d’entrée dans la manche décisive pour mener 2-0. Avant de se détacher irrémédiablement et de conclure sur un superbe retour gagnant.

Pas grand-monde n’aurait imaginé un scénario pareil en la voyant quitter le court sur un 6-0 face à Emma Raducanu, il y a une quinzaine de jours à Cincinnati. A quelques jours de son dernier US Open et de son 41e anniversaire, une victoire au premier tour de Serena Williams, retombée au-delà de la 600e place mondiale, relevait du pari hasardeux.

« Au point où j’en suis, honnêtement, tout est du bonus. Chaque adversaire sera très difficile à jouer, je m’en suis rendu compte cet été », avait estimé, plus tôt, l’Américaine. Au prochain tour, elle affrontera l’Australienne Ajla Tomljanovic (46e).

Laisser un commentaire

Catégories