Dans un communiqué hier mardi, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a décidé de blanchir Yves Jean-Bart, ancien Président de la Fédération Haïtienne de Football préalablement suspendu à vie pour cause d’abus sexuels sur mineures. Le TAS juge que les éléments de preuve portés à la charge de Yves Jean Bart sont incohérents, imprécis et contradictoires.
Yves Jean-Bart peut remercier le Tribunal Arbitral du Sport. Ce dernier vient d’être blanchi et les charges retenues contre lui seront annulées, selon le TAS dans son communiqué.
Yves Jean-Bart, Président de la Fédération Haïtienne de Football d’alors, avait été suspendu à vie après la décision du 18 novembre 2020 de la Chambre de Jugement de la Commission d’Éthique de la FIFA le jugeant coupable des accusations faites dans le journal britannique The Guardian par des présumées victimes.
En janvier 2021, l’ancien journaliste a interjeté appel auprès du TAS pour demander l’annulation de la décision attaquée, s’estimant innocent des faits qui lui étaient reprochés. Rendant finalement sa décision ce mardi, le TAS accepte l’appel de Jean-Bart et demande l’annulation des décisions prises contre lui, soutenant qu’il a relevé un manque de cohérence dans le dossier et des imprécisions dans les déclarations des victimes et des témoins présentés par la FIFA.
Le TAS considère que les éléments de preuve portés à la charge de Yves Jean-Bart concernant les accusations d’abus sexuels, sont incohérents, imprécis et contradictoires et que, par voie de conséquence, ils ne sont pas suffisants pour permettre d’établir une violation des articles 23 et 25 du Code d’éthique de la FIFA.
You may also like
-
La SHOG organise deux journées de sensibilisation et de dépistage du cancer du col de l’utérus
-
Blondedy va mettre sa carrière musicale en pause à cause de son physique
-
Le MIEFH veut mettre les femmes handicapées à l’honneur
-
Nègès Mawon lance un appel à contribution pour la 4e sortie d’Alaso
-
Le RENAGSANG lance le mois du don de sang en faveur des mamans