© %author%

Un mois rose pour la Tour Eiffel

Ce samedi 1 octobre 2022, la Tour Eiffel, à Paris, a été illuminée en rose pour le lancement officiel de la campagne du mois dédié à la prévention et à la sensibilisation contre le cancer du sein.

La tour qui devrait être illuminée en rose jusqu’à une heure du matin, pendant un mois, s’est éteinte plus tôt dans la soirée à cause de la pénurie d’essence enregistrée chez Total. Elle s’est illuminée à partir de 20h20 (heure de France) jusqu’à 23h45 et non 1 heure du matin, comme c’était le cas à l’accoutumée.

Un renouvellement habitué des citoyens. Une fois encore cette année, pour célébrer le début d’Octobre Rose, la Dame de Fer a enfilé sa robe rose en soutien à la lutte contre le cancer du sein et aussi pour marquer le début de cette campagne.

Lancé il y a environ 30 ans par l’association Ruban Rose, c’est jusqu’en 2014 que la ville de Paris a commencé à soutenir activement le mouvement Octobre Rose. Allant du 1er au 31 octobre, cette campagne est mise à l’honneur à travers de nombreux spectacles, rencontres et beaucoup d’autres actions du genre.

Conformément à sa campagne de sensibilisation, l’association Ruban Rose a choisi le thème des « héroïnes » avec pour message : « Devenez l’héroïne de votre vie ! ». Pour débuter cette campagne d’information et de sensibilisation, de multiples événements ont été réalisés dans la soirée du samedi 1er octobre comme le défilé de 30 femmes sur une vivante chorégraphie de Mehdi Kerkouche accompagnée du duo de DJs Ofenbach. Ces dernières souffrent du cancer du sein. L’identité de trois d’entre elles ont été révélées à la fin du spectacle et elles sont toutes des personnalités connues en France. Et pour clôturer la soirée grandiosement, la Dame de Fer s’est illuminée en rose.

Durant tout le mois d’octobre, la Tour Eiffel sera en rose, mais seulement de 20h20 à 23h45 (heure de France), un grand changement dans les horaires d’éclairage, car habituellement elle brillait jusqu’à 1 heure du matin. Cette décision a fait grogner certains parisiens. D’après eux, un effort aurait pu être fait dans le cadre de l’opération Octobre rose.

Plus de publications

Laisser un commentaire

Catégories