L’épanouissement et l’intégration des femmes en Arabie Saoudite prennent un peu plus d’ampleur chaque jour. Ce 12 septembre, le porte-parole de la compagnie aérienne Flynas a annoncé le lancement d’une campagne de recrutement de femmes et d’hommes à des postes de co-pilotes et d’hôtesses de l’air. Une grande première dans un pays où la vie des femmes se résume à des lots de restrictions.
Cette décision intervient quelques mois après la levée d’interdictions qui empêchait aux femmes de conduire. Même s’il n’y avait aucune loi en vigueur empêchant à ces dernières de travailler dans le milieu du transport, celles qui y étaient, jusqu’à aujourd’hui, étaient des étrangères.
Dans un communiqué publié le même jour, l’entreprise affirme vouloir « donner plus de pouvoir aux femmes saoudiennes et les encourager à jouer un rôle plus important dans la transformation du royaume. »
Moins de vingt-quatre (24) heures après l’annonce, Flynas a reçu environ mille (1000) candidatures de femmes saoudiennes qui veulent intégrer ce secteur qui est, désormais, ouvert aux femmes. Les candidat(e)s doivent être de nationalité saoudienne, elles doivent être âgés entre 22 et 30 ans et être détenteur d’au moins un certificat d’enseignement secondaire.
You may also like
-
Kamala Harris prône une Amérique unie et optimiste lors de la convention démocrate
-
La mère de Simone Biles demande pardon à sa fille après l’avoir abandonnée à l’âge de 2 ans
-
Une deuxième médaille d’or en huit jours pour Ava Soon Lee, la taekwondoïste haïtienne
-
Simone Biles Remporte une Sixième Médaille d’Or aux Jeux Olympiques
-
L’histoire se répète : Sha’Carri Richardson, la femme la plus rapide du monde