Véronique de Viguerie - Source photo : google search

Une femme décroche le Visa d’or News, une première en 20 ans

Véronique de Viguerie, photographe française, a remporté, ce 8 septembre à Perpignan (France), le prix le plus prestigieux du Festival International de Photojournalisme « Visa pour l’image ». Cette activité qui a lieu, dans la dite ville, est organisé du 1er au 16 septembre 2018.

Véronique de Viguerie a été récompensé, lors du Festival Visa pour l’image, pour son reportage consacré à la guerre du Yémen intitulé «Yémen, la guerre qu’on nous cache». 

A travers ses photos, elles montrent un pays ravagé par des combats qui a déjà fait plus de 10.000 victimes et qui face à une grave crise humanitaire. Elle devient, du coup, la première femme à obtenir ce prix en vingt (20) ans et la cinquième depuis la création du festival en 1989.  

Sur son compte twitter, la photojournaliste se décrit comme « photoreporter de guerre, mère de deux enfants, blonde et pas stupide ». Notons que son reportage a, également, remporté, en juin dernier, le Visa d’or humanitaire du Comité international de la Croix-Rouge (CICR).     

Laisser un commentaire

Catégories