Source photo google search
© %author%

Une fillette de 11 ans récompensée aux BET Awards.

Lors de la 18e cérémonie des BET Awards qui s’est tenue dans la nuit du dimanche 24 au 25 juin aux Etats-Unis, Naomi Wadler, 11 ans, a reçu un BET Humanitarian Award. Cette fillette s’est faite connaitre, en mars dernier, après son discours émouvant à l’occasion de la marche contre les armes à feu.

« Marchons pour nos vies » était le thème de la marche historique organisée dans les rues de plusieurs villes aux Etats-Unis pour dire non aux armes à feu. Un soulèvement qui a été planifié après la fusillade de Parkland en février dernier, une tuerie qui avait fait plus d’une dizaine des morts.   

De tous les discours prononcés pour la circonstance, c’est celui de Naomi Walder qui avait soulevé plus de réactions. « Je suis ici aujourd’hui pour faire connaître et représenter les filles africaines-américaines dont les histoires ne font pas la une de tous les quotidiens nationaux, dont les histoires ne sont pas racontées dans les nouvelles du soir. Je représente les femmes africaines-américaines victimes des violences par armes à feu, qui ne sont que des statistiques, au lieu d’être de belles filles pleines de potentiel. Je suis ici pour dire ‘plus jamais’ pour ces filles aussi. », a déclaré la petite fille. Un discours qui lui a valu l’un des prix les plus convoités du moment. Elle et cinq (5) autres héros ont été honorés au cours de cette soirée des BET Awards pour leurs divers gestes humanitaires.             

Notons que cette cérémonie récompense des personnalités dans plusieurs domaines comme la musique, le cinéma ou le sport, mais elle distingue également des personnes ayant fait preuve de courage dans l’année.           

Laisser un commentaire

Catégories