google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
IMG 20210331 WA0018
© %author%

Source photo : Le Nouvelliste

Une Haïtienne aux demi-finales du concours d’éloquence de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Rose Lumane Saint-Jean, après avoir remporté la 5ème édition du concours de plaidoirie sur les droits humains, organisé par le Bureau des Droits Humains (BDHH) le 14 août dernier, se retrouve parmi les demis-finalistes pour le concours d’éloquence de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, qui se déroulera le 14 avril 2021.

Licenciée en sciences administratives et gouvernance locale à l’Université Publique du Nord au Cap-Haitien Rose Lumane Saint-Jean est actuellement finisssante à la Faculté de droit, des sciences économiques et de gestion du Cap-Haïtien (Université d’État d’Haïti).

En 2020 , elle a raflé la victoire au 5ème édition du concours de plaidoirie sur les droits humains, avec un superbe discours sur le thème : ”Haïti est-il un état de droit?” . Ne voulant pas se reposer sur ses lauriers, la voici participer quelques mois après au concours d’éloquence de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Ce concours, où elle parvient si loin autant que Kévin Foben Yong pour le Cameroun , Harold Kouanfack pour le Togo, Déborah Mbou Tsoumou pour le Congo, est destiné aux personnes faisant des études dans une université membres de L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) .

La demi-finale se tiendra en France dans l’amphithéâtre Richelieu, à La Sorbonne, le 14 avril 2021 . Elle ne représentera pas seulement Haiti mais aussi toute la Caraïbe. Dofen souhaite que son éloquence naturelle puisse charmer encore le jury et l’auditoire.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *