© %author%

US Open 2022 : Iga Swiatek remporte son troisième Grand Chelem

La polonaise Iga Swiatek a assis samedi son statut de numéro un mondiale en remportant l’US Open, son second titre du Grand Chelem de l’année après Roland-Garros. Elle a battu Ons Jabeur dans une finale à sens unique (6-2, 7-6).

Igo Swiatek s’adjuge le graal. Souvent en difficulté dans cet US Open, la numéro 1 mondiale a su hausser son niveau dans cette finale pour remporter, à 21 ans, son troisième majeur, le premier hors terre battue après deux Roland-Garros (2020 et 2022).

La patronne du circuit a étouffé une adversaire qui avait pourtant des arguments pour la déstabiliser. Agressive et dans le court dès que c’était possible, Swiatek a surtout fait admirer la perfection de sa transition entre les coups d’attaque et les coups de défense.

Iga Swiatek aurait pu s’octroyer une victoire totale. Dans le 2e set, elle s’est retrouvée à mener 3-0, 15-40 sur le service de la tunisienne. Mais Jabeur a trouvé les ressources nécessaires pour remonter à 4-4. Les deux joueuses n’ont ensuite pas réussi à se départager sur leurs jeux de service, et il a fallu attendre le tie-break pour que la n°1 mondiale fasse la différence (7-6 avec 7-5 au tie-break).

Un succès mérité pour Swiatek, meilleure dans la plupart des domaines, notamment au service, alors que Jabeur pourra regretter son manque d’intensité et ses nombreux amortis ratés.

Avec cette victoire, la polonaise confirme son retour au sommet, elle qui avait montré quelques faiblesses au lendemain de son titre à Roland-Garros en juin dernier.

Laisser un commentaire

Catégories