En France, lutter efficacement contre les violences faites aux femmes demande un financement à la hauteur du fléau. Dans un communiqué de presse publié ce 25 septembre sur son site internet, la fondation des femmes estime qu’il faudrait un budget quinze fois supérieur à celui actuellement attribué par l’Etat français à cette cause.
La fondation des femmes n’est pas allée de main morte pour fustiger le comportement de l’Etat français qui, selon elle, a accordé peu de fonds pour lutter efficacement contre les violences faites aux femmes.
« Plus de 3 millions de femmes déclarent des violences sexistes et sexuelles chaque année et les forces de sécurité en enregistrent près de 200 000. Ces chiffres suivent une tendance vertigineuse : +83% pour les violences conjugales entre 2018 et 2022 et +100% pour les violences sexuelles ces 10 dernières années, dont +33% entre 2020 et 2021 », lit-on dans ce communiqué.
La fondation, dans le communiqué de presse, publié cette semaine, indique que 2,6 et 5,4 milliards d’euros sont nécessaires pour lutter contre les violences faites aux femmes. Pourtant, la somme demandée par l’entité est bien loin de celle qui est actuellement disponible pour contrecarrer le phénomène.
En 2023, 184,4 millions d’euros ont été consacrés au total pour lutter contre ces violences, décrit la fondation qui a analysé des documents budgétaires publics.
You may also like
-
Opérée à la cheville, Corventina donne de ses nouvelles
-
All I want for christmas is you n’est plus numéro un du classement Billboard Hot 100
-
Taylor Swift, personnalité de l’année du magazine « Time »
-
La première femme nommée à la Cour suprême américaine est décédée
-
Sheynnis Palacios ne peut plus rentrer au Nicaragua