google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
people kerry washington final tout 9be2fc0812dc42b2afde3d331c4db6aa
© %author%

Kerry Washington révèle avoir eu recours à un avortement sous une fausse identité pour protéger sa carrière

Kerry Washington révèle avoir eu recours à un avortement tout en dissimulant son vrai nom. Cette page de son histoire est racontée dans ses mémoires « Thicker than Water » qui est disponible aux Etats-Unis depuis le 26 septembre. Dans une interview accordée dimanche à People, elle a partagé son expérience sur la prise de cette décision difficile dans sa vingtaine, ainsi que ses sentiments de ne pas être honteuse après son choix.

La star américaine Kerry Washington a vidé son sac dans ses mémoires qui ont été publiés ce mardi aux Etats-Unis. A la surprise générale, un épisode jusque-là caché de sa vie, a été révélé au grand public. L’actrice pour se défaire d’une grossesse non désirée a eu recours à l’avortement. Toutefois, à l’époque, elle avait jugé nécessaire de cacher sa vraie identité car elle commençait tout juste sa carrière.

Elle a également évoqué l’importance de parler ouvertement de ses choix en matière de reproduction, alors que certaines personnes tentent de les restreindre. Elle a souligné qu’il y a des aspects de sa vie qu’elle préfère garder privés. Après avoir longtemps ressenti de la honte à ce sujet, la star américaine est revenue sur cette décision difficile.

« Vers la fin de la vingtaine, j’ai pris la décision difficile et très privée d’avorter. Environ une décennie plus tard, j’ai joué un personnage qui a été la première femme à être montrée en train de subir une procédure d’avortement à la télévision. En tant que femmes, nous avons le droit de choisir ce qui arrive à notre corps, à notre vie et à notre avenir. C’est également à nous de décider quand, comment et avec qui nous partageons nos histoires », a raconté la militante pour la cause féminine.

Ce dimanche 24 septembre 2023, Kerry Washington a expliqué à People avoir longtemps hésité à raconter cette histoire dans ses mémoires.

« Au début, je ne savais pas vraiment comment cela s’inscrivait dans l’histoire de ma vie, confie-t-elle. Mais j’ai commencé à sentir que c’était vraiment important pour moi de partager cela ».

En effet, au tout début de sa carrière, peu de temps après avoir obtenu le rôle principal dans le film She Hate Me de Spike Lee, en 2003, Kerry est engagée dans une relation amoureuse, qui la conduira à une grossesse non désirée. Elle décide alors de donner un faux nom aux médecins qui l’aideront à avorter, pour protéger sa vie privée. Vingt ans plus tard, elle explique avoir ressenti de la honte ainsi qu’un certain degré d’hypocrisie, après avoir passé des années en tant qu’éducatrice en santé sexuelle. L’actrice veut que les femmes sachent qu’elles ne sont pas seules lorsqu’il s’agit de prendre des décisions difficiles concernant leur corps.

Aujourd’hui, Kerry Washington est l’heureuse maman de trois enfants qu’elle élève avec leur père, le joueur de football américain Nnamdi Asomugha, qu’elle a épousé en juin 2013.

Par ailleurs, toujours dans ses mémoires, elle a également révélé que ses parents lui ont dit qu’elle avait été conçue grâce à un donneur de sperme, après avoir eu des difficultés à concevoir naturellement. Cette révélation a été un moment clé pour Washington, lui permettant de mieux comprendre ses relations familiales et son identité. Un autre sujet sensible sur lequel elle se livre dans son ouvrage autobiographique.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *