© %author%

Angela Basset : l’actrice noire la mieux payée dans l’histoire de la télévision

La remarquable actrice afro-américaine Angela Basset vient de marquer l’histoire du cinéma. Après avoir fait l’objet d’une série d’augmentation de salaire dans la série phare « Fox 9-1-1 », Angela Basset est dorénavant l’actrice noire la mieux payée dans l’histoire de la télévision avec un salaire de 450 000 dollars par épisode.

La série remarquable de Fox, 9-1-1 est à sa cinquième saison, étant diffusé depuis 2018 sur les petits écrans. Son succès fulgurant a permis à tout le staff de recevoir une promotion salariale. Néanmoins, l’actrice nommée aux Oscars à plusieurs reprises a vu son salaire explosé. 

Elle aura à toucher pour cette nouvelle saison, 450 000 dollars pour chaque épisode qu’elle va jouer. Une très belle somme qui fait d’elle l’une des actrices les mieux payées à la télévision, mais aussi l’actrice noire la mieux payée de tous les temps dans une série.

Il faut noter que cette somme n’est pas seulement pour son talent d’actrice. La première Afro-américaine à remporter le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie avait apporté son aide et ses précieux conseils au staff de la distribution de la série et au producteur exécutif Ryan Murphy.

Par rapport à son rôle de la policière qui sauve des personnes en danger quotidiennement et qui tente de gérer ses problèmes personnels, Angela a déclaré que : « Je pense que dans la représentation d’Athéna, que nous connaissons maintenant comme le type de femme qu’elle est, la façon dont elle aime sa famille, la façon dont elle aime sa profession… Elle est une bonne représentation du meilleur de ce que nous espérons dans notre application de la loi, et elle détient ce principe, ce mandat de servir et de protéger sa communauté ».

Laisser un commentaire

Catégories