Une américaine sur cinq est victime de maltraitances médicales durant sa grossesse ou son accouchement, selon les autorités sanitaires américaines via une étude réalisée par le Centre de Prévention et de lutte contre les maladies, une agence sanitaire fédérale aux Etats-Unis. Des chiffres qui démontrent la vie difficile de certaines femmes enceintes.
Menée sur 2402 femmes âgées de 18 ans et plus qui ont été interrogées à propos de leur première grossesse, cette étude rendue publique cette semaine prend en compte aussi des critères comme l’origine ou la couleur de peau. 30% des femmes noires disent avoir été victimes de maltraitances médicales, suivies de très près par les femmes hispaniques (29%) contre seulement 19% des femmes blanches.
Parmi les maltraitances les plus communes rapportées, l’étude compte le fait d’essuyer un refus ou être ignorée après avoir demandé de l’aide, se faire crier dessus ou réprimander, voir son intimité physique violée, être menacée de ne pas recevoir un traitement ou d’être forcée à en recevoir un que l’on ne veut pas.
Par ailleurs, les femmes n’ayant pas d’assurance santé ou une assurance publique ont fait état de davantage de maltraitances que les femmes bénéficiant d’une couverture santé privée.
You may also like
-
L’Américaine Amy Pope, première femme à la tête de l’OIM
-
La tournée de Beyoncé, la plus lucrative de l’histoire pour une chanteuse
-
Senatè demokrat ameriken Dianne Feinstein mouri
-
Kerry Washington révèle avoir eu recours à un avortement sous une fausse identité pour protéger sa carrière
-
Violences faites aux femmes en France : le budget est nettement insuffisant