google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
IMG 20211202 WA0015
© %author%

Aya Nakamura nommée « Artiste française de l’année » par Apple Music

Bonne nouvelle pour la chanteuse Aya Nakamura en cette fin d’année. La « jolie Nana » vient d’être sacrée « l’artiste française de l’année » par la plateforme musicale Apple Music selon un communiqué de cette dernière.

La troisième édition des Apple Music Awards honorant « les meilleurs artistes de 2021 et leur influence sur la culture mondiale » a jeté son dévolu sur l’interprète de Djadja comme étant l’artiste française de l’année.

Selon la plateforme, elle est l’une des seules artistes féminines à figurer régulièrement dans les classements streaming dans un marché dominé par les rappeurs masculins, et son album Aya a recueilli le plus grand nombre de streams en première semaine pour une artiste féminine sur Apple Music.

« Lorsque nous avons réfléchi à la première personnalité francophone à qui nous souhaitions donner un Apple Music Award, elle nous est apparue comme une évidence. Qui d’autre qu’Aya Nakamura réussit la prouesse d’allier popularité, succès critique et rayonnement en dehors de nos frontières ? Alors que Aya, son dernier album, est encore dans nos playlists, cette nouvelle icône de la pop française est sans aucun doute l’artiste de l’année à nos yeux, a argumenté Mehdi Maïzi, responsable du hip-hop chez Apple Music.

Le chanteur américain The Weekend a reçu le prix de « l’artiste de l’année », pendant que le titre « d’autrice-compositrice de l’année » est decerné à H.E.R. Olivia Rodrigo de son côté a été non seulement élue « Artiste révélation », Sours et drivers licence ont été caractérisés respectivement « meilleur album » et « meilleure chanson ».

On souligne que les deux catégories, « album de l’année » et  « chanson de l’année » sont évaluées à partir de la quantité de streams recensés entre octobre 2020 à octobre 2021 sur Apple Music. Quant à la sélection des lauréat-e-s, c’est le travail de la plateforme. « Les lauréates et lauréats ont été sélectionnés de manière à refléter à la fois l’approche éditoriale d’Apple Music et les préférences des utilisateurs dans le monde entier », nous dit le communiqué.

Shylene Prempin

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *