© %author%

Brittney Griner, une basketteuse américaine arrêtée en Russie

Pendant que les hostilités entre la Russie et le monde Occidental ne font que croître, une basketteuse américaine du nom de Brittney Griner a été arrêtée par les autorités russes. Selon un communiqué du Service fédéral des douanes de Russie publié hier samedi, « la présence de vapoteuses, d’un liquide présentant une odeur particulière » a été remarquée dans les bagages de la double championne olympique de basketball.

« Brittney Griner, l’une des basketteuses américaines les plus décorées, a été placée en détention par le service fédéral des douanes russe après que ce dernier ait déclaré avoir découvert des cartouches de cigarettes électroniques contenant de l’huile de haschisch dans ses bagages à un aéroport près de Moscou. Il s’agit d’une infraction pénale au droit russe, passible d’une peine de cinq à dix ans », a fait savoir le journal The Guardian.

Quoique la brigade anti-drogue russe n’avait pas dévoilé son nom mais les détails de l’arrestation coïncident au palmarès de la jeune femme. Selon elle, il s’agit « d’une membre de l’Association nationale américaine de basketball et double championne olympique de basketball avec l’équipe américaine ».

Dans ses déclarations à The Guardian, Lindsey Colas, l’agent de Brittney Griner a déjà entrepris les démarches possibles pour que la star américaine retourne au bercail.

« Nous sommes au courant de la situation de Brittney Griner en Russie et sommes en contact étroit avec elle, son représentant légal en Russie, sa famille, ses équipes, ainsi que la WNBA et la NBA. Comme il s’agit d’une affaire juridique en cours, nous ne sommes pas en mesure de commenter les détails de son cas, mais nous pouvons confirmer qu’alors que nous travaillons pour la ramener chez elle, sa santé mentale et physique reste notre principale préoccupation », a-t-elle indiqué.

Laisser un commentaire

Catégories