google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
IMG 20230911 WA0047
© %author%

Classement WTA : Aryna Sabalenka devient no 1 mondiale et met fin à la domination de Iga Swiatek

Malgré sa défaite en finale de l’US Open samedi dernier, la Biélorusse Aryna Sabalenka a pris la tête du classement WTA ce lundi. Cet exploit de Sabalenka met fin à la longue domination de la Polonaise Iga Swiatek à la tête du classement.

Cela faisait en effet près d’un an et demi (depuis le 4 avril 2022), que la Polonaise dominait le circuit. Il s’agit du troisième règne le plus long de l’histoire du tennis féminin, après ceux de l’Allemande Steffi Graff (186 semaines) et de la Suissesse Martina Hingis (80). Sabalenka (25 ans) occupait la deuxième place mondiale depuis le 30 janvier. Il s’agit d’un véritable exploit pour la Biélorusse qui connaît pour la première fois cette ascension.

L’Américaine Coco Gauff, qui a remporté le tournoi new-yorkais, atteint pour sa part le meilleur classement de sa jeune carrière en grimpant de trois échelons pour atteindre le 3e rang mondial.

A l’issue de l’US Open, plusieurs changements ont été constatés au niveau du top 10 du classement. Jessica Pegula perd deux places (5e), tout comme Ons Jabeur (7e). La Grecque Maria Sakkari prend la 9e place (-1) alors que Caroline Garcia, poursuit sa descente et est désormais 10e (-3). Quant à Marketa Vondrousova, elle se trouve à la sixième place.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *