Malgré sa défaite en finale de l’US Open samedi dernier, la Biélorusse Aryna Sabalenka a pris la tête du classement WTA ce lundi. Cet exploit de Sabalenka met fin à la longue domination de la Polonaise Iga Swiatek à la tête du classement.
Cela faisait en effet près d’un an et demi (depuis le 4 avril 2022), que la Polonaise dominait le circuit. Il s’agit du troisième règne le plus long de l’histoire du tennis féminin, après ceux de l’Allemande Steffi Graff (186 semaines) et de la Suissesse Martina Hingis (80). Sabalenka (25 ans) occupait la deuxième place mondiale depuis le 30 janvier. Il s’agit d’un véritable exploit pour la Biélorusse qui connaît pour la première fois cette ascension.
L’Américaine Coco Gauff, qui a remporté le tournoi new-yorkais, atteint pour sa part le meilleur classement de sa jeune carrière en grimpant de trois échelons pour atteindre le 3e rang mondial.
A l’issue de l’US Open, plusieurs changements ont été constatés au niveau du top 10 du classement. Jessica Pegula perd deux places (5e), tout comme Ons Jabeur (7e). La Grecque Maria Sakkari prend la 9e place (-1) alors que Caroline Garcia, poursuit sa descente et est désormais 10e (-3). Quant à Marketa Vondrousova, elle se trouve à la sixième place.
You may also like
-
Kerry Washington révèle avoir eu recours à un avortement sous une fausse identité pour protéger sa carrière
-
Violences faites aux femmes en France : le budget est nettement insuffisant
-
L’Ethiopienne Tigst Assefa remporte le marathon de Berlin et écrase le record du monde
-
La journaliste française Ariane Lavrilleux libérée après 48h de garde à vue
-
Journée internationale de l’égalité salariale, les sociétés peinent à assurer l’équité entre hommes et femmes