google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
IMG 20230911 WA0020
© %author%

Début tonitruant pour Corventina avec l’OL remportant le trophée des championnes

Les Lyonnaises ont donné le coup d’envoi de la saison 2023-2024 en remportant le dimanche 10 septembre 2023, le Trophée des championnes au détriment des filles du PSG, au stade de l’Aube (2-0). La pépite Haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay, fraîchement débarquée à l’OL, a été la grande artisane de ce sacre.

La grenadière auteure d’un début parfait avec son nouveau club a démontré tout son talent et renforcer son statut de l’un des plus grands espoirs du foot féminin. Au passage, elle a inscrit son premier but, remporté son premier trophée et glané sa première distinction individuelle de la saison. Dumornay est élue MVP de la finale.

L’Olympique Lyonnais a conservé son Trophée des championnes ce dimanche face au PSG (2-0), au stade de l’Aube (Troyes), grâce à l’inévitable Melchie Daëlle Dumornay et Eugénie Le Sommer. L’international haïtienne, pour ses débuts, a mis tout le monde d’accord. Un début de rêve avec l’OL. Un premier titre, un premier et un premier trophée individuel pour Corventina.

Un troisième sacre pour l’OL en autant d’éditions

Les Lyonnaises ont remporté toutes les éditions du Trophée des championnes (2019, 2022, 2023). Les éditions 2020 et 2021 ont été annulées en raison de la pandémie de Covid-19. C’est une compétition dont l’affiche et l’issue ne cessent de se répéter d’année en année. L’Olympique Lyonnais a battu le Paris Saint-Germain (2-0) pour remporter le Trophée des championnes pour la troisième fois en autant d’éditions, toujours contre le même adversaire. La recrue estivale Melchie Dumornay, intenable en première période, a donné l’avantage aux Lyonnaises avant que l’attaquante Eugénie le Sommer ne double la mise.

Avec ce nouveau Trophée des championnes, l’OL lance parfaitement sa saison, qui débutera en championnat le 15 septembre prochain au Havre avant de retrouver le PSG lors de la deuxième journée début octobre.

Début impérial pour Dumornay

Alignée à gauche, Melchie Dumornay a fait la pluie et le beau temps sur le front de l’attaque lyonnaise. Tantôt déroutante tantôt frustrante, la recrue haïtienne a inscrit son premier but chez les Gones d’une tête imparable. La pépite haïtienne a ouvert le score d’une très belle tête plongeante décroisée sur un centre de Le Sommer venu de la droite.

Melchie Dumornay avait du feu dans les jambes. L’ancienne joueuse de Reims a fait planer une menace constante sur la défense adverse. Elle a été intenable au cours d’une rencontre où elle a démontré tout son talent.

Titularisée pour son premier match officiel avec l’OL, Melchie Dumornay ne pouvait rêver mieux pour ses débuts. Elle a joué l’intégralité de la rencontre, marqué son premier but et terminé MVP du match.

« Premier match, premier trophée avec l’OL, je ne pouvais pas rêver de mieux. On commence la saison de la meilleure des manières. Je suis fière d’avoir réalisé mon rêve de porter ce maillot et contente de soulever ce premier titre dans ma carrière pro « , a réagi sur Facebook Corventina, incontestablement l’un des plus grands espoirs du football féminin mondial.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *