© %author%

D’origine haïtienne Marjorie Michel est nommée cheffe de cabinet adjointe du Premier ministre Justin Trudeau

L’annonce a été faite hier mardi par le journal de la colline parlementaire, hilltimes.com. La canadienne d’origine haïtienne, Marjorie Michel a été nommée par le Premier ministre Justin Trudeau, cheffe de cabinet adjointe de son bureau.

La nomination de cette dernière révèle être une grande première dans l’histoire de la politique canadienne. Elle devient la première femme noire du Canada à pouvoir accéder à un tel poste. Il y deux ans de cela, soit en 2019, madame Michel a été également la première femme noire du pays à être cheffe de cabinet gouvernemental. Dans un premier temps au ministère de la Famille des Enfants et du Développement social ensuite au Conseil du Trésor.

« Je suis reconnaissante pour cette marque de confiance et je mettrai mon épaule à la roue pour appuyer notre gouvernement dans toute la mesure des capacités », a communiqué la co-présidente de la campagne au Québec du Parti Libéral du Canada.

Marjorie Michel fille de l’ex Premier ministre, Smarc Michel a effectué ses premières études au Collège Sainte Rose de Luma, communément appelée « Mè Lalue ». Ses expériences sur la scène politique canadienne sont exemplaires. Son travail en tant que coodonatrice générale de l’Assemblée générale annuelle de l’Organisation des États Américains (OEA) en 1995, a été récompensée par le gouvernement américain de l’époque.

Shylene Prempin

Laisser un commentaire

Catégories