© %author%

Et c’est parti pour Miss World Haïti 2021

C’est à Jojo’s Restaurant situé à Pétion-Ville que le lancement de Miss World Haïti 2021 a eu lieu, le dimanche 29 août. Expositions de produits locaux, défilés ont été au menu de cette journée consacrée à l’activité. Les responsables ont donné à la fin une conférence de presse avant de présenter les 11 finalistes. Mais une s’est absentée pour des raisons de santé.

Devant un public maigre au local de Jojo’s Restaurant, le lancement du concours de beauté Miss World Haïti 2021 a été organisé. Prévue pour 2h pm, on devrait attendre soit environ deux heures d’horloge de plus pour que la conférence de presse débute. Sur la table dressée pour la circonstance, Anédie Azaël Doura et Iris Duhamel prennent la parole.

« Miss World Haïti une compétition qui signifie beaucoup pour moi. Car depuis 2012, nous travaillons pour valoriser notre culture, pour valoriser la femme haïtienne, la beauté haïtienne. Et aujourd’hui nous avons nos jolies finalistes qui portent également une cause. C’est le moment pour les jeunes de faire quelque chose pour Haïti, leur environnement et leur communauté », a déclaré Anédie l’organisatrice principale du concours après avoir présenté ses excuses pour le fâcheux retard.

La propriétaire de Scandal Beauty Supply a expliqué que le comité exécutif du concours a déjà établi un programme solide pour les finalistes. Elles vont être coachées sur le développement personnel et sur bien d’autres sujets. Sur 11 finalistes, 10 étaient présentes. La dernière avait un problème de santé.

« Ma présence dans cette compétition est pour aider les filles, les accompagner à découvrir leur style personnel. C’était pour moi un plaisir lors du casting de savoir que plusieurs postulantes étaient déjà versées dans le social, ce qui concorde à la vision même de Miss World », a affirmé la coach de style, Iris Duhamel. Elle annoncé que prochainement, les Miss auront à parler de leur vie et de ce qui leur tient à cœur.

La grande gagnante aura à représenter Haïti aux éliminatoires mondiales de Miss World 2021 qui se feront à Porto-Rico, le 16 décembre 2021. Quelles sont les attentes ?  » Ma plus grande priorité est de rendre Haïti fière. Avoir une candidate dont tous les haïtiens seront satisfaits de sa représentation et qui servira d’exemple pour les jeunes filles du pays », a répondu la coordonnatrice générale de Miss World Haïti. « Pour l’international, c’est sûr qu’on veut remporter la couronne, être dans le top. On va donner tous les encadrements nécessaires pour cela », a-t-elle conclu.

Laisser un commentaire

Catégories