© %author%

European Cyber Week, les femmes au cœur de la cybersécurité

La 7e édition de l’European cyber week se tient du mardi 15 au jeudi 17 novembre 2022, au Couvent des Jacobins, au centre des congrès de Rennes. Pour l’année 2022, l’accent est porté sur l’orientation des femmes vers les métiers ayant rapport avec la cybersécurité.

C’est au centre des congrès de Rennes que se tient la 7e édition de l’European Cyber Week qui ferme ses portes ce jeudi 17 novembre. La présence de seulement 11% de femmes parmi les personnes travaillant dans la cybersécurité en France constitue un «biais absolument incroyable», a regretté mercredi le directeur de l’Agence nationale de la sécurité informatique (Anssi) Guillaume Poupard.

À l’occasion de cette 7e édition, Guillaume Poupard a dévoilé une enquête sur l’attractivité et la représentation des métiers de la cybersécurité.

« Le marché de l’emploi cyber est en plein essor : l’accroissement de la numérisation des échanges et des transactions, ainsi que la complexification de la menace cyber renforcent le besoin de professionnels qualifiés au sein des entreprises et des administrations », a estimé le directeur de l’agence créée et implantée à Paris en 2009.

Mais, dans ce paysage, « la question des femmes est très visible : 11% de femmes dans le domaine de la cybersécurité, c’est grave parce que c’est un métier qui n’a vraiment pas besoin d’être genré », a indiqué Guillaume Poupard à l’issue d’une conférence de presse.

La 7e édition de la European Cyber Week a tenu toutes ses promesses, avec une participation dépassant les 4000 visiteurs des secteurs publics et privés de la filière cybersécurité / cyberdéfense.

La European Cyber Week est une activité coutumière qui rassemble un écosystème d’excellence français et européen, riche par sa diversité et le haut niveau de ses intervenants. Source de rencontres entre les acteurs des filière technologiques, elle offre aussi la possibilité d’échanges à haute valeur ajoutée entre les fournisseurs et utilisateurs de solutions de cybersécurité.

Plus de publications

Laisser un commentaire

Catégories