© %author%

Grands Prix Sacem : Mélissa Laveaux lauréate du grand prix des musiques du monde

L’auteure-compositrice-interprète et guitariste canadienne d’origine haïtienne, Melissa Laveaux, est la lauréate du grand pix Sacem des musiques du monde. C’est l’artiste elle-même qui a annoncé la nouvelle ce mercredi via ses réseaux sociaux.

Les artistes étrangers d’origine haïtienne se retrouvent désormais sur le toit du monde musical. Le cas le plus récent est Melissa Laveaux, auteure-compositrice-interprète et guitariste canadienne d’origine haïtienne.

« SURPRISE! Je suis la lauréate du Grand Prix @sacem des musiques du monde », révèle Laveaux qui n’a pas tari d’éloges envers tous ceux qui l’ont aidé à gravir les échelons jusqu’à s’adjuger ce prestigieux prix.

Le 13 décembre prochain, Melissa Laveaux recevra son prix à la Maison de la Radio et de la Musique à Paris, France.

Chaque année, les Grands Prix Sacem honorent ceux qui créent et font vivre la musique : des auteurs, des compositeurs et des éditeurs qui ont rayonné au cours de l’année écoulée ou plus largement pour l’ensemble de leur carrière.

Née le 9 janvier 1985, Mélissa Laveaux est une auteure-compositrice-interprète et guitariste canadienne d’origine haïtienne. Sa musique est décrite comme un mélange de racines, de folk et de blues en utilisant ses styles de guitare percussifs de style doigt signature et ses voix pleines d’âme.

En 2006, elle a sorti le premier album complet de ses propres chansons, qu’elle a coproduit avec le percussionniste Rob Reid (sur tabla et cajón) et Lisa Patterson d’Iponit Music Studios. Laveaux a reçu des éloges critiques de ses pairs dans des magazines tels que ColorLines et est une récipiendaire de Songs from the Heart de la conférence 2006 du Conseil du folklore du Ontario dans la catégorie World Music pour avoir tapé « Koud’lo ».

Mélissa Laveaux est détentrice d’un baccalauréat spécialisé en éthique. Elle l’a obtenu à l’Université d’Ottawa en décembre 2007.

Plus de publications

Laisser un commentaire

Catégories