© %author%

Faire pipi debout, sous la douche, une mauvaise attitude pour les femmes

Sur Tik Tok, la docteure américaine Alicia Jeffrey-Thomas déconseille aux femmes de faire pipi en position verticale sous la douche car cela pourrait provoquer des complications urinaires. Néanmoins elle avance que la gent feminine doit aussi éviter d’uriner debout pour préserver la santé de leur vessie.

« Si vous faites pipi sous la douche, ou si vous ouvrez la douche puis que vous vous asseyez sur les toilettes pendant que l’eau coule, vous créez une association automatique dans votre cerveau entre le bruit de l’eau qui coule et l’envie d’uriner », a déclaré la spécialiste en faisant le lien avec l’expérience de Pavlov.

Mais pour celles qui ont des problèmes au niveau de leur plancher pelvien, « Cela peut potentiellement conduire à des problèmes de fuites urinaires, qui se déclencheront à chaque fois que vous entendrez un bruit d’eau qui coule », a-t-elle informé.

Si vous faites face à une situation inconfortable où vous allez faire pipi sous la douche, la docteure vous recommande de vous accroupir complément.

Car selon Alicia Jeffrey-Thomas, « l’anatomie féminine n’a pas été conçue pour faire pipi debout », tout en ajoutant que « même en levant une jambe, votre plancher pelvien ne va pas se détendre correctement, et vous n’allez pas bien vider votre vessie ».

Donc les filles, évitons de faire pipi debout même si le besoin est pressant. Sous la douche, il faut vous accroupir pour le bien de votre plancher pelvien.

Laisser un commentaire

Catégories