© %author%

Fashion Week de Paris : Marine Serre présente sa collection éco-fashion

La Semaine de la mode est lancée ce 28 septembre à Paris. Un moment de célébration pour les mordues de la haute-couture. « Fichu pour fichu » est le nom de la nouvelle collection printemps-été 2022 de la jeune modéliste française, Marine Serre dont les pièces proviennent du recyclage.

En guise de défilé, la styliste a présenté dans une vidéo de 13 minutes baptisée Ostal 24, ses créations pour le moins atypiques avec « 90 » de matériels recyclés. Fourchettes et cuillères transformées en boucles d’oreilles. Robes en foulard et en nappes.  L’upcycling dans toute sa splendeur.

« Dans les jeunes générations, on est assez soudé, c’est pas une mode, mais un mode de vie, on n’a pas envie de détruire la planète », a déclaré l’ancienne stagiaire des maisons Dior, Alexander McQueen, Balenciaga dont le travail révèle de l’éco-fashion. Faire de la mode tout en protégeant l’environnement.

Dans le but de soutenir une mode plus responsable, la lauréate du prix des jeunes créateurs LVMH 2017 a affirmé qu’il « faut se mettre dans une perspective globale : la mode c’est la vie, c’est tout. Il faut se rendre compte de ce tout, de ce qui se passe sur la planète, de comment on consomme, de la durée de vie du vêtement, de la personne qui l’a produit… Et ne pas s’arrêter simplement sur le produit, le profit et la rapidité. Il faut réfléchir dans une temporalité différente ».

Laisser un commentaire

Catégories