google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
IMG 20210709 WA0031
© %author%

Funérailles de Jovenel Moïse : la Première Dame Martine Moïse souhaite prendre à ses frais la cérémonie

Selon un communiqué du bureau de la Première Dame de la république d’Haïti datant du 19 juillet 2021, Martine Moïse remercie le peuple haïtien de leurs soutiens envers la famille du Président. Aussi, elle en profite pour faire part de la décision de la famille présidentielle qui veut prendre à sa charge les frais de la cérémonie funéraire du défunt.

D’après cette note, la Première Dame de la république tient à remercier le peuple haïtien d’avoir soutenu la famille suite à l’assassinat du chef de l’État survenu dans la nuit du 06 au 07 juillet dernier.

 » La famille présidentielle souhaite prendre à sa seule charge les dépenses liées aux funérailles du Président de la république. Elle n’entend donc pas, pour ce faire, bénéficier du support financier du trésor public », lit-on dans ce communiqué.

Madame Moïse se dit profondément touchée par les gestes d’attention à son égard. Ses remerciements vont aussi à l’endroit des autorités nationales et internationales pour les vibrants hommages qu’elles ont rendus au Président Moïse.

Toutefois, le bureau rappelle que cette décision prise n’enlève absolument rien du caractère solennel de la cérémonie funéraire à laquelle a droit le Président Jovenel Moïse.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *