La comédienne canado-haïtienne Garihanna Jean Louis a été nominée ce mercredi 18 janvier 2023 au Gala Dynastie pour la catégorie Humoriste de l’année. Sur les réseaux sociaux, l’artiste n’a pas caché sa satisfaction, remerciant, dans la foulée, ceux qui ont partagé les scènes avec lui.
C’est une nouvelle à laquelle Garihanna ne s’attendait pas maintenant. Née à Montréal, elle a été nominée pour la catégorie Humoriste de l’année au Gala Dynastie. C’est la comédienne elle-même qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux.
« Il y a 5 ans, jour pour jour, le 18 Janvier 2018, je recevais mon diplôme de École nationale de l’humour À cette date précise, je devenais la première femme noire diplômée de cette école. Nous voilà aujourd’hui, le 18 Janvier 2023 et je reçois une nomination au Gala Dynastie pour la catégorie Humoriste de l’année », annonce-t-elle de la meilleure des manières.
Elle se dit contente et fière de partager cette nomination avec ses frères de scène et de cœur. « TOUS sans aucune exception. Je suis contente d’y voir mes OG Preach & Richardson Zéphir mais encore plus fière d’y voir les génies de la nouvelle génération @mibbenson et @tai_tl ?? », écrit-elle sur les réseaux sociaux.
Première femme noire diplômée de l’Ecole Nationale de l’Humour à Montréal, Garihanna Jean-Louis a grandi sur les planches, récoltant les ovations de milliers de spectateurs grâce à son talent. Haïti au cœur, le théâtre et l’humour comme boussole, la co-fondatrice de Les Sœurs Jean-Louis inc. illumine les scènes.
En octobre dernier, Garihanna Jean Louis faisait partie des 100 femmes du livre pour enfants « Rebel Girls ».
You may also like
-
Violences faites aux femmes en France : le budget est nettement insuffisant
-
L’Ethiopienne Tigst Assefa remporte le marathon de Berlin et écrase le record du monde
-
La journaliste française Ariane Lavrilleux libérée après 48h de garde à vue
-
Journée internationale de l’égalité salariale, les sociétés peinent à assurer l’équité entre hommes et femmes
-
En cas de crise cardiaque en public, les femmes ont moins de chance d’être sauvées que les hommes