© %author%

L’activiste et poétesse américaine Amanda Gorman nominée aux Grammy Awards 2023

La poètesse et activiste américaine Amanda Gorman a été nominée pour les Grammy Awards. C’est l’artiste elle-même qui annoncé la nouvelle sur sa page Facebook cette semaine. Elle se dit ravie que son nom soit inscrit dans le grand livre des Grammy Awards en tant que nominée.

Elle avait ébloui tout le monde en 2021 avec son poème « The Hill We Climb » lors de l’investiture du président Joe Biden. La jeune et prometteuse carrière de Amanda Gorman continue sa belle lancée. La poétesse et activiste américaine a été nominée pour les Grammy Awards.

« J’ai été nominé pour un Grammy ! Je suis également ravi que la @recordingacademy célèbre pour la première fois le prix du meilleur album de poésie parlée ! C’est une reconnaissance historique tellement importante du pouvoir de la poésie par l’Académie et je suis plus qu’humble que mon nom en fasse partie », a écrit la jeune femme sur Instagram.

Née le 7 mars 1998, Amanda S. C. Gorman est une poétesse et activiste américain. Son travail se concentre sur les questions d’oppression, de féminisme, de race et de marginalisation, ainsi que sur la diaspora africaine.

Amanda Gorman a été la première personne à être nommée poètesse lauréate de la jeunesse nationale. Elle a publié le livre de poésie The One for Whom Food Is Not Enough en 2015. En 2021, elle a prononcé son poème « The Hill We Climb » lors de l’investiture du président des États-Unis, Joe Biden.

Plus de publications

Laisser un commentaire

Catégories