© %author%

Kathy Hochul, la première femme gouverneure a été installée

Kathleen Hochul est la première femme à devenir gouverneure à New-York. La femme politique succède, ce mardi 24 août à l’ancien gouverneur Andrew Cuomo cité dans une affaire d’harcèlement sexuel.

Suite à un rapport de la procureure générale de New York, Letitia James au début du mois d’août, Andrew Cuomo a été accusé d’harcèlement sexuel sur onze femmes. Deux semaines plus tard il va renoncer à sa fonction après trois mandats. « Compte tenu des circonstances, la meilleure façon pour moi d’aider maintenant est de me retirer et de laisser le gouvernement reprendre le contrôle », a-t-il déclaré.

Sa successeure, Kathy Hochul a dit être d’accord avec la décision de ce dernier. Selon son tweet, c’ est la meilleure chose à faire et dans le meilleur intérêt des New-Yorkais. Par conséquent elle a préféré se mettre aux côtés des victimes en qualifiant le comportement de son prédécesseur de « répugnant et illégal ».

Ainsi Kathy Hochul a remplacé le gouverneur déchu ce mardi 24 août. « Je ne pensais pas me retrouver là, mais je suis prête à accomplir ma mission », a affirmé l’adjointe de Cuomo depuis 2014. Elle est à ce jour la 57 personne à occuper cette fonction mais reste la première femme gouverneure.

L’ancienne assistante parlementaire à Washington ensuite à New-York, âgée de 62 ans aura à faire ses preuves pendant ces quelques mois pour conquérir le cœur de ses citoyens. Avec la prochaine élection pour le poste qui sera vaquant en 2022, la dame de 18 ans de carrière sur la scène politique américaine pourra toujours se présenter néanmoins l’avocate de formation devrait s’occuper de plusieurs affaires costaudes telles que la hausse de la covid 19, la criminalité, l’économie etc.

Laisser un commentaire

Catégories