google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
f 20230907 USO D11 BDC09812
© %author%

L’américaine Coco Gauff en finale de l’US Open

Lors d’une demi-finale interrompue par des manifestations contre le changement climatique ce jeudi 7 septembre, la grande espoir américaine, Cori Gauff a su faire la différence dans les moments importants face à son adversaire. Elle a conclu les 2 sets par un break et retrouvera Aryna Sabalenka en finale de l’US Open.

A seulement 19 ans, Coco Gauff, la talentueuse joueuse américaine classée 6e mondiale, a atteint pour la première fois de sa carrière la finale de l’US Open. Cette performance exceptionnelle a été réalisée grâce à sa victoire face à la Tchèque Karolina Muchova, qui occupe la 10e place au classement mondial. Le match s’est soldé sur le score de 6-4, 7-5. Une rencontre qui a été marquée par une interruption de 50 minutes en raison de l’intervention de militants écologistes. Cori Gauff a déclaré en conférence de presse d’après match qu’elle abordait ce nouveau grand rendez‐vous de manière totalement différente.

« Cette fois‐ci, ce n’est pas pareil. Je me suis davantage concentrée sur moi‐même et sur ce que j’attendais de moi. Je ne vais pas sur les réseaux sociaux et je n’écoute pas les gens qui croient que je peux ou qui croient que je ne peux pas. Je crois vraiment que j’ai maintenant la maturité et la capacité de le faire. Vous savez, indépendamment de ce qui se passera samedi, je suis très fière de la manière dont j’ai géré ces dernières semaines », a-t-elle fait savoir.

La pépite américaine (6e mondiale)
avait déjà disputé une finale à Roland-Garros en 2022. Elle se prépare maintenant à affronter la biélorusse Aryna Sabalenka, classée 2e mondiale.

Cette finale qui se jouera ce samedi sera l’occasion pour Gauff de tenter de décrocher son premier titre du Grand Chelem, une étape qu’elle n’avait jamais franchie auparavant à Flushing Meadows. Il est également à souligner que Gauff a réalisé un exploit en devenant la plus jeune Américaine à se hisser en finale de l’US Open depuis Serena Williams en 1999, année où la légende du tennis avait même remporté son premier des six titres à Flushing Meadows.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *