Crédit photo : Dofen News

Le ministère du tourisme a une nouvelle tête

Ce mardi 18 septembre, au local du ministère du tourisme, plusieurs personnalités ont assisté à l’installation de Madame Marie Christine Stephenson, nouvelle Ministre de ladite institution. Parmi lesquelles, figure madame Émilie Jessy C. Menos, l’ancienne Ministre du Tourisme.

Cette dernière se dit honorer d’avoir été au service de la population, durant ces 17 mois. Dans son discours, elle a remercié le Président de la République, son excellence Jovenel Moise de lui avoir confié une si importante tâche qu’elle s’apprête maintenant à léguer à Madame Stephenson. 

Madame Menos, en passant le flambeau à la nouvelle Ministre, a profité l’occasion de prodiguer à la population quelques conseils. Tels que : ‘‘Mete tèt nou ansanm si nou vle devlope peyi”. De surcroit, elle pense que le tourisme peut être un facteur de développement pour le pays, si et seulement si nous nous mettons à protéger nos patrimoines. Car, d’après elle « zafè touris se zafè tout ayisyen ».

Ensuite, le numéro un du Ministère de la Santé et de la Population, Madame Marie Gretta R. Clément a présenté officiellement Madame Stephenson, en lui dictant ses principales fonctions. À savoir : « renforcer les pouvoirs de l’autorité nationale du tourisme, améliorer et multiplier les infrastructures de formations en hôtellerie, faciliter les investissements, orienter les investisseurs vers les zones de développement ». Madame Clément a souhaité du succès à la Ministre Stephenson tout en invitant la population à l’assister.

Pour sa part, madame Stephenson, se dit confiante, parce qu’elle sait qu’elle ne sera pas seule dans la lutte. Elle compte sur le soutien du peuple haïtien et du secteur privé dans la réalisation de ses travaux. Entre autre, elle se dit aussi prête à collaborer en ce qui concerne à dynamiser le secteur touristique ; multiplier les partenariats internes et externes ; réduire la pauvreté.

Laisser un commentaire

Catégories